Travaux de terrassement

Blanloeil vous propose tous types de travaux de terrassement pour vos différents travaux de construction pouvant aller jusqu’à 50 000 M3.

Les travaux de terrassement, c’est quoi concrètement ?

Les travaux de terrassement sont la première étape visant à préparer la construction d’un ouvrage (route, bâtiment…).

Ils consistent à préparer le sol via le déplacement de quantités plus ou moins conséquentes de terre. L’objectif est de conférer une bonne assise au terrain afin d’éviter tout risque de tassement ou de glissement de ce dernier.

Les différentes étapes de terrassement

Concrètement, le terrassement consiste à extraire de la terre ou d’autres matériaux et à les transporter pour mettre en œuvre des déblais et des remblais.

Les travaux de terrassement se déroulent selon plusieurs étapes qui sont les suivantes :

  • Le piquetage ou la délimitation de la zone à terrasser,
  • La mise en œuvre de fossés en vue de l’évacuation des eaux de ruissellement afin d’assécher le terrain,
  • Le déplacement des terres.
  • La pose d’un film géotextile afin d’améliorer la portance du sol.
  • L’installation des couches de fondations,
  • Le nivèlement et le remblai.

Blanloeil réalise tous types de terrassements

Que ce soit en génie civil, travaux publics, pour la mise en œuvre d’un aménagement paysager ou pour tout autre projet, notre entreprise de terrassement procède à tous types de travaux, afin de préparer ou d’aménager le terrain en vue d’une future construction : déblai, remblai, excavation, nivellement, creusement de tranchées, décapage, empierrement, etc.

Nous intervenons quelle que soit la forme et la superficie de votre terrain en alliant qualité, précision et efficacité.

Nous pouvons également lorsque cela est nécessaire au plan technique ou économique, réaliser des stabilisations et traitements de sol à la chaux et au ciment, le matériel nous est alors mis à disposition par le groupe qui possède ces outils, nos laboratoires nous accompagnent dans le dimensionnement et le suivi du chantier.

Une expertise et du matériel de pointe pour vos terrassements

Pour mener à bien ces travaux, les professionnels de notre entreprise de terrassement possèdent une connaissance approfondie des différents types de sol.

 

Ils procèdent en amont à une analyse du terrain pour s’adapter à ses caractéristiques. Nous disposons par ailleurs d’une parfaite maitrise des différentes techniques d’extraction, de transport et de mise en remblai. 

Pour ces travaux de terrassement, nous avons recours à des engins à la pointe de la technologie : pelles de 5 à 40 tonnes, niveleuses ou bull à commandes asservies guidées par station robotisée ou par GPS ainsi que d’engins de compactage et des brises roches hydrauliques pour s’adapter aux différentes configurations de chantier.