Graves

Nos graves, produites à partir de roches granitiques, sont destinées à fabriquer des ouvrages de travaux publics, de génie civil et de bâtiments. Nous fabriquons également des graves drainantes pour la conception de terrains sportifs.

Issues de notre carrière de roches massives de La Touche, nos graves, concassées à partir de roches granitiques, vous donneront entière satisfaction pour toutes vos applications. 

Différentes graves pour différentes finalités

Nos graves sont principalement utilisées pour le remblaiement de tranchées dans le cadre de travaux d’assainissement, pour des remblaiements sous dallage dans le cadre de travaux de construction, ainsi que pour différents travaux de construction d’allées et de voies d’accès : sous-couches ou couches d’assise de plateformes, de parkings, de routes, de voies de circulation, ainsi que de sous-couches dans le cadre de la construction d’allées piétonnes.

Blanloeil vous propose ainsi différentes granulométries de graves pour différents usages : assainissement, construction d’ouvrages de TP, de génie civil et de bâtiments, allées et voies d’accès.  

  • Graves de diamètre 0/250
  • Graves de diamètre 0/63
  • GNT de diamètre 0/20
  • GNT de diamètre 0/31

Les graves 0/250

Les graves 0/250 sont des matériaux issus d’un concassage primaire et sont principalement utilisées pour les chantiers de remblaiement et les travaux de terrassement : remblais de parkings, plateformes, fondations, égalisation de terrain, réalisation d’une couche de forme pour voirie etc. 

Le rôle de ces granulats est d’apporter une certaine portance à la surface créée en cas de terrains très humides.

Les graves 0/63

Les graves à 0/63 sont des granulats concassés principalement utilisés pour la réalisation de sous-couches, de couches de fondation ainsi que pour le remblaiement de grosses tranchées.

On peut aussi les utiliser pour la réalisation de couches de forme pour les travaux de VRD.

Les GNT 0/20 et GNT 0/31,5

Les Graves Non Traitées de granulométrie 0/20 ou GNT 0/20 ou 0/31.5 sont issues d’un concassage secondaire et d’un criblage, et sont essentiellement destinées aux travaux d’aménagement paysager, à la mise en œuvre de remblais ou à la construction de routes.

On les utilise pour la réalisation de sous-couches, le remblaiement de parkings et de plateformes et la réalisation de remblais sous dallage. Elles font partie intégrante de la structure et apportent de la résistance aux ouvrages ainsi réalisés.