Certifications

Nous avons à cœur de mettre au service de nos clients notre professionnalisme en faisant progresser nos savoir-faire, nos équipes, avec des certifications.

Nous sommes tenus d’appliquer les normes NFX46-010 et 46-011 

Carte professionnelle d’entrepreneur de travaux publics

 

Blanloeil est référencée auprès de la FNTP et possède une carte professionnelle d’entrepreneur de travaux publics. Elle répertorie les compétences de l’entreprise et atteste de la capacité de Blanloeil à réaliser un ouvrage dans les règles de l’art en terrassement, assainissement et voirie.

Blanloeil possède actuellement une quarantaine de qualifications professionnelles (IP) qui sont réévaluées par la FNTP tous les 5 ans.

Voir notre carte professionnelle TP

Certificat de maîtrise de production des granulats

En ce qui concerne la production de granulats et d’enrochements, Blanloeil respecte les normes françaises et européennes en vigueur EN 12620+A1 (granulats pour béton) et EN 13139 (granulats pour mortier).

Cette conformité a été attestée par l’attribution d’un certificat de maîtrise de production de granulats, délivré par l’organisme IFSTTAR.

Certificat « Prestataire en localisation des réseaux » option géoréférencement

Depuis le 1er juillet 2012, il est obligatoire de fournir à nos clients à la fin du chantier des plans contenant les coordonnées des réseaux et des ouvrages avec la précision la plus élevée. Pour cela, depuis le 1er janvier 2018, les entreprises qui réalisent ce type de travaux doivent être certifiées « Prestataire en localisation des réseaux option Géoréférencement ».

Cette certification nous contraint de respecter les exigences de la norme NF 570-003-3.

Pour avoir de la souplesse, l’entreprise s’est engagée dans cette démarche et a obtenu cette certification.

Certificat « Prestataire en localisation des réseaux »

Conformément aux spécificités du référentiel fixé par l’article 23 de l’arrêté du 15 février 2002 relatif à l’exécution des travaux à proximité des réseaux, l’entreprise Blanloeil a été certifiée en tant que « Prestataire en localisation des réseaux » pour l’option « Géo référencement » par l’organisme Veritas Certification France. 

Les exigences de cette certification « Localisation de réseaux – Géo référencement » ont pour objectifs de réduire les endommagements de réseaux lors de travaux effectués dans leur voisinage, de protéger l’environnement et d’assurer la continuité des services aux usagers de ces réseaux. 

Logo Bureau Veritas certification

Certification QUALIBAT 1552 « Travaux de traitement de l’amiante »

Pour notre activité de désamiantage nous sommes tenus de respecter les normes françaises et européennes en vigueur NF X46-010 et NF X46-011.

Nous sommes titulaires du certificat 1552 Qualibat qui atteste notre capacité technique à réaliser des travaux de traitement de l’amiante ainsi que notre conformité à cette norme NF X 46-010. Voir notre certification amiante Qualibat